L'Ancrage

massaditi Par Le 05/04/2019 0

arbre racines

Un bon ancrage est indispensable au thérapeute pour n'être que canal et ne rien prendre ou garder lorsqu'il donne un soin, un massage ou même une consultation. Mais il est un outil précieux pour tout un chacun, quelque soit sa place dans le monde.
La définition de l'ancrage est très variée et subjective. Je le vois comme la prise de terre de la machine à laver. Un "câble" qui nous relie à la densité de la Terre, et qui permet au "trop" ou à ce qui ne nous appartient pas de ne pas rester dans nos corps et d'être absorbé par autre chose que nous même.
Il est aussi le lien que nous entretenons avec  notre "terre". Cet élément qui fait partie de nous, dans des proportions différentes selon les personnes.
La terre nous donne la stabilité, la densité, la régularité, la lourdeur. Ici la lourdeur ne nous plombe pas, elle nous empêche de nous envoler.
Avoir des racines qui nous relient au noyau de la terre nous assure ces qualités et nous soutient dans notre énergie. 
Chaque matin, vous pouvez vous asseoir, soit au sol en position de méditation, soit sur une chaise, le dos droit et les pieds bien en contact avec le sol. 
Prenez quelques respirations profondes pour bien vous déposer sur votre support et mettre votre esprit en conditions de relaxation. Prenez votre temps, ne forcez pas votre respiration, laissez lui juste un vrai espace. 
Puis vous allez descendre dans votre Chakra racine, le point de contact de vos fesses avec votre support, la base de votre colonne vertebrale, et respirez dans cet endroit. 
Puis répétez vous, à voix haute ou intérieurement, 7 fois au minimum et autant de fois que vous voulez :
"Je suis profondément ancré, relié par mes racines au noyau de la Terre Mère." 
Visualisez vos racines sortir de la plante de vos pieds et de votre Chakra Racine (tiens donc !), et descendez profondément dans la terre jusqu'à son noyau, autour duquel vous pourrez vous accrocher. Visualisez ce noyau de couleur jaune et d'une densité très forte. 
Quand vous sentirez que vous y êtes, dans vos racines reliées au noyau , ayez un moment de Gratitude envers cette terre qui nous permet cet ancrage, et tout ce qui vous vient. 
Travailler son ancrage permet de bénéficier de l'énergie de la terre, à travers nos racines, plutôt que d'aller la puiser dans nos reins ou notre système nerveux au détriment de notre corps. 
Quand vous sentez la fatigue, le stress ou la difficulté, descendez dans vos racines. Vous verrez que vous y trouverez un soutien. Et remerciez ! 

Belles racines à tous ! 


Massaditi 
www.massaditi.fr

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam